Rechercher une initiative
Rechercher dans un rayon 50 kilomètres

Journal Le Hurlement

Détails du projet
Nom de l'organisation: RevitalACTION / Journal Le Hurlement
Adresse courriel de l'organisation: journal@lehurlement.ca
Type d'organisation: Organisation à but non lucratif
Aperçu: RevitalACTION Clermont / Le Hurlement contribue à revitaliser, dynamiser et développer le territoire de la Municipalité du Canton Clermont pour favoriser: une meilleure qualité de vie des citoyens; une nouvelle vitalité socio-économique; l’unicité et l’image de marque du territoire; la participation citoyenne et le sentiment d’appartenance de sa communauté; le maillage des entreprises et des instances du milieu.
Description de l'initiative:

RevitalACTION Clermont est un OSBL en activité depuis août 2013 qui contribue à revitaliser, dynamiser et développer le territoire de la Municipalité du Canton Clermont pour favoriser: une meilleure qualité de vie des citoyens; une nouvelle vitalité socio-économique; l’unicité et l’image de marque du territoire; la participation citoyenne et le sentiment d’appartenance de sa communauté; le maillage des entreprises et des instances du milieu.

En 2015, plusieurs projets d’envergures ont été dévoilés après des milliers d’heures d’implication bénévoles. Le 10 septembre 2015, l’organisme a lancé le journal « Le Hurlement », journal local officiel de Clermont publié mensuellement. Le conseil d’administration tenait à offrir un média de qualité professionnelle aux citoyens en proposant du contenu taillé sur mesure pour eux. Le journal a évidemment pour but d’informer, mais aussi d’éduquer sur les grands thèmes qui touchent la population rurale, comme la participation citoyenne, l’administration municipale, l’environnement, la diversité, l’entrepreneuriat, l’économie, la santé, etc. Le Hurlement a aussi un volet culturel important, signalant du même fait l’adhésion de RevitalACTION à la démarche Culturat. Parfois grinçant, parfois ludique, Le Hurlement est un média assumé qui a pour objectif de mobiliser sa population. Depuis quelques semaines seulement, le nombre d’abonnés est en forte croissance à Clermont, mais aussi partout au Québec. Le journal touche directement la fibre d’appartenance de Clermont, plusieurs anciens résidents saluent avec reconnaissance la possibilité de renouer avec un endroit qui restera toujours leur maison. L’équipe regroupe une dizaine de chroniqueurs permanents et une vingtaine de collaborateurs, souvent citoyens de Clermont et spécialisés dans un domaine en particulier.

Le Hurlement est aussi disponible en version numérique sur le portail web Cantonclermont.ca qui vise à offrir une vitrine gratuite sur Internet pour les organismes et entreprises de Clermont. Le site mise sur la force du nombre pour faire connaître Clermont!

Informations de contact
Site internet:
Adresse complète:
760 Chemin des 4e-et-5e Rangs Est, Saint-Vital-de-Clermont, QC, Canada, Abitibi-Témiscamingue J0Z 3M0
Aucun commentaire

Publier un commentaire

Envoyer un message au propriétaire de l'inscription