Rechercher une initiative
Rechercher dans un rayon 50 kilomètres
logo
 
Formation

Formation sur l'accueil, la rétention et l'intégration des nouveaux arrivants. Formule "en ligne", avec documentation fournie.

Bannière
Marché populaire 2017

Co-organisation d'un marché de Noël dans la région du Kamouraska, d'une cinquantaine de créateurs et artisans qui se distingue par leur offre de produits éthiques et de qualités.

LaPocatiereàmonimage_Identifiant
Consultation publique

Création, diffusion et analyse d'un sondage à l'intention de la population, pour connaître leur satisfaction à l'égard des services municipaux. Le rapport et la présentation au nouveau conseil municipal serviront de base à l'élaboration du prochain plan stratégique de la Ville pour 2018-2023.

D-2793_FRP_nouveau logo_aout017_v6
Conférence

Présentation lors du colloque 2017 sous le thème  La grande séduction, à l'ère du marketing territorial. Bien connaître son public cible: le point de départ d'une stratégie d'attraction efficace.

attraction nord
Marketing territorial

Accompagnement de l'organisme Attraction Nord pour développer davantage l'attractivité de la Baie-James, ainsi que dans l'élaboration de leur prochain plan d'action et dans la planification d'une campagne de communication.

destinationstcamille
Conférence

Présentation des résultats préliminaires de notre étude sur la migration des 18-37 ans en région, lors de l'événement "Démographie, immobilier et renouveau villageois".

sondage vivre en région
Sondage : Vivre (ou vouloir) vivre en région

Visages régionaux base ses propositions pour rendre les municipalités attrayantes et accueillantes sur les résultats d'un sondage mené auprès des 18-37 ans. Il s'agit d'un portrait de 2000 répondant(e) qui fournit un éclairage sur ce qui motive les jeunes à vivre (ou vouloir) vivre en région, ainsi que sur le genre d'incitatifs que les municipalités peuvent développer pour les attirer.

Cap_Sante_coul
 Politique de la famille et des aînés de Cap-Santé

Accompagnement du Comité de la famille et des aînés de la municipalité dans la mise à jour de leur politique. Une consultation auprès des organismes du milieu, ainsi qu'un sondage auprès de 250 personnes constituent la base de référence sur laquelle Visages régionaux amène le comité à cibler des priorités et actions à développer pour les familles et les aînés.

Plan d’attrait et de rétention des familles à Saint-Ubalde
Marketing territorial

Accompagnement de la municipalité dans une stratégie d'attraction visant à attirer des familles. Un plan d'action et d'incitatifs, ainsi qu'une campagne de communication sont développés. Le processus vise la participation et l'appropriation de la démarche par les résidents.

Coule pas chez nous
Réflexion stratégique et communications

Préparation et animation des journées de planification stratégique 2016 et 2017. Écriture des infolettres pour la Fondation Coule pas chez nous, dont la liste d’envoi contient plusieurs milliers d’abonnés. 

Canopée
Ouverture d’un espace de coworking à Mont-Carmel

Ouverture d’un espace de travail partagé pour les travailleurs autonomes, professionnels et entrepreneurs. Visages régionaux est embauché par la Corporation de développement de Mont-Carmel et assure la gestion du projet.

AARQ
Congrès national 2017

Conférence sur le thème « Réussir le développement collectif de nos communautés rurales ». La présentation est basée sur des exemples de communautés qui se revitalisent et sur les pratiques utilisées pour y arriver.

17991113_1467706976633069_4638793767288446528_n
Place aux Jeunes L’Islet / MRC de L’Islet

Conférence lors d’une activité de réseautage pour les nouveaux arrivants depuis 5 ans dans la MRC. La présentation vise à proposer des pistes de solution pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

Marché populaire d’hiver
Marché populaire d’hiver

Co-organisation d’un marché de Noël à saveur locale dans la région du Kamouraska. Deux éditions ont eu lieu : 2015 et 2016. Une troisième édition est prévue pour le 9 décembre 2017.

Coop des champs
Coop des champs

Marie-Eve Arbour est membre du comité fondateur et vice-présidente de la coopérative, dont la mission est de développer l’approvisionnement local en produits maraîchers saisonniers pour le réseau des RHI (restaurants, hôtels et institutions).

ose_gala-19-f_4c
Concours OSENtreprendre

Gagnante de cette compétition entrepreneuriale dans la catégorie « Services aux entreprises » pour la MRC de Kamouraska et une des trois finalistes au niveau régional pour le Bas-Saint-Laurent.

Prix relève
Prix de la relève en Communication

Une des six finalistes de l’édition 2017, remis par le Bureau des diplômés de l’UQÀM et la Faculté de communication.