Rechercher une initiative
Rechercher dans un rayon 50 kilomètres

Récréotourisme solidaire

Récréotourisme solidaire

Alternatives récréotouristiques qui visent à offrir une expérience régionale unique, tout en contribuant au développement durable des territoires.

Found 48 listings

La Cueillette des Savoirs

Nom de l'organisation: Collectif Le Récif
En quelques mots: Créer un réseau de personnes intéressées par l'autonomie régionale. En créant des espaces de rencontres, comme la Cueillette des savoirs, nous apprenons à construire un avenir collectif qui nous ressemble.

La route des WOW

Nom de l'organisation: CLD des Basques
En quelques mots: Faire connaître les attraits et paysages qui font WOW sur le territoire de la MRC des Basques.

Parc Croc-Nature, la Brigade Verte de Saint-Simon de Rimouski

Nom de l'organisation: Parc croc-nature
En quelques mots: Favoriser le bon voisinage entre citoyens, devenir un attrait touristique, un lieu d'arrêt pour les voyageurs, les touristes, en 2015, le marché public du bon voisinage a débuté, des jeux pour enfants ont été installés ainsi que des tables à pique-nique, cette année nous ajoutons d'autres tables, un jeu de pétanque, des bancs et des lieux de promenade avec des sentiers de végétaux comestibles,

Art Eau Chutes

Nom de l'organisation: Le comité du Parc des chutes de Denholm
En quelques mots: Revitaliser la communauté en utilisant les arts et le plein air comme outils de développement culturel.

Jardin Communautaire de Sawyerville

Nom de l'organisation: Jardin Communautaire de Sawyerville
En quelques mots: Revitaliser Sawyerville par des valeurs saines (alimentaire et exercices) et en protégeant l environnement. Créer un secteur intéressant et attrayant pour les citoyens et les visiteurs. Promouvoir santé et bien- être. Encourager la production locale, écologique.

Moissonneurs Solidaires

Nom de l'organisation: Défi Jeunesse Québec Inc.
En quelques mots: Développer une alternative d’approvisionnement en légumes frais au profit des banques alimentaires; Accroître la consommation de légumes chez les personnes en situation de pauvreté; Aider des personnes en difficulté à réintégrer leur place en société à travers des travaux agricoles.

Le Labyrinthe des Insectes

Nom de l'organisation: Tommy St-Laurent
En quelques mots: Notre mission de diminuer les craintes envers les insectes tout en démystifiant les faux mythes sur les petites bestioles. Les gens qui assistent à nos activités craignent beaucoup moins de côtoyer les insectes par la suite et bien souvent leurs enfants veulent souvent devenir des entomologistes et biologistes.

Le Grand Tintamarre à Tadoussac

Nom de l'organisation: Le Grand Tintamarre à Tadoussac
En quelques mots: Offrir un espace de diffusion aux groupes de musique ainsi qu'aux artistes étudiants du Québec

En route vers de nouveaux projets

Nom de l'organisation: Centre Récréatif Saint-Guillaume
En quelques mots: Urbanisation des services et infrastructures des loisirs de Saint-Guillaume

Rimouski en transition

Nom de l'organisation: Rimouski en transition
En quelques mots: Rimouski en transition vise à faciliter l’émergence de projets pour une collectivité plus écologique, plus équitable, plus résiliente et plus humaine. Comment ? En créant des opportunités permettant aux citoyens de se rencontrer et d'explorer et d'imaginer ensemble les actions positives et novatrices pour construire à long terme une collectivité sans pétrole, pour faciliter une économie locale et diversifiée, et pour augmenter la résilience de la communauté face aux événements politiques, économiques, écologiques et sociaux qui affectent les Rimouskois-es.

Mode de vie adaptatif pour l’humain

Nom de l'organisation: Fiséea
En quelques mots: Conscientiser la population au danger de stagner dans un mode de vie qui survit seulement par l'exploitation des ressources naturelles, des autres humains et des animaux. Montrer à la population qu'un mode de vie plus simple et autonome est la voie de sortie de ce système frauduleux.

Parc côtier Kiskotuk

Nom de l'organisation: Société du parc côtier Kiskotuk
En quelques mots: Le parc côtier Kiskotuk est un parc côtier humanisé mettant en valeur et participant à la protection des richesses naturelles exceptionnelles du corridor côtier des municipalités de Cacouna et de L'Isle-Verte

ÉcoMaris – Voilier école du Saint-Laurent

Nom de l'organisation: ÉcoMaris
En quelques mots: ÉcoMaris opère le premier voilier école à vocation environnementale au Québec. Nous offrons la possibilité à différents groupes de jeunes et d'adultes d'apprendre sur la voile, la navigation, le Saint-Laurent et la vie en communauté à bord du Roter Sand.

Coopérative Le levier des artisans

Nom de l'organisation: Coopérative Le levier des artisans
En quelques mots: Développer une culture de vie saine dans une vision à long terme, sur plusieurs générations.

Mandeville, une histoire – Birchwood Café

Nom de l'organisation: Mandeville, une histoire présente ''Birchwood Café''
En quelques mots: Les 4-5-6 août prochains, la troupe de théâtre Mandeville, une histoire, en étroite collaboration avec la Municipalité de Mandeville, vous donne rendez-vous au cœur du village pour un week-end de festivités, alliant théâtre, danse, musique et bien d’autres découvertes artistiques. La pièce de théâtre ''Birchwood Café'' y sera présentée !

Protection de l’ile Verte

Nom de l'organisation: Regroupement pour la pérennité de l'ile Verte
En quelques mots: Le Regroupement pour la pérennité de l’ile Verte se voue au respect et à la protection de l'ile Verte.

Visiter la Gaspésie sans laisser (trop) de traces.

Nom de l'organisation: Auberge Griffon Aventure
En quelques mots: Offrir des activités et des alternatives d'hébergement touristique pour les voyageurs qui souhaitent respecter l'environnement et mettre les rencontres chaleureuses au cœur de leur séjour.

TerraVie

Nom de l'organisation: TerraVie
Votre nom: Paul Casavant
En quelques mots: Développer une écocommunauté
S'agit-il d'une: Démonstration pour le public